Ces usines ferment. Ville de Revin. Réalisation GIE Convergence. La ville de Revin est localisée dans le département des Ardennes qui porte le numéro 08 et dans la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.Le maire de Revin est Daniel DURBECQ. Le code postal de la ville de Revin est 08500. Elle fonctionne notamment grâce à l'investissement de bénévoles. La ville de Revin abrite Radio Panach' (radio associative intégrée au Centre Social d'Orzy Animation), émettant sur le 102.4 FM dans la vallée de la Meuse depuis 1986. Les points négatifs : Revin était un fleuron de l'industrie il y a plus de 30 ans grâce aux usines Porcher, Electrolux et j'en passe. Disponible à la Maison Espagnole et en Mairie de Revin : Bois de la chapelle. La commune de Revin fait partie du département Ardennes dans la région Grand Est. La commune de Revin, dans le département des Ardennes, en région Champagne-Ardenne, compte 7 885 habitants. Mairie de Revin. La seule bien connue en date est celle de Beroudiaux mais pour combien de temps ? Le bois de la chapelle, situé dans la ville (vue sur la halte fluviale - en face), présente la particularité d'offrir une grande variété d'arbres et de plantes. Autrefois elle proposait l'emploi grâce aux nombreuses fonderies qui s'y trouvait. Site internet de la ville de Revin. Fax : 03 24 40 28 99. 54 rue Victor Hugo 08500 Revin. Cela rend donc la tâche compliquée pour tout déneiger ou saler ; et pour le faire le plus rapidement possible. A découvrir : Revin est une jolie ville du nord-est de la France. : 03 24 41 55 65. Le maire de Revin est Monsieur Daniel DURBECQ. Il y a 6433 habitants à Revin. Voici les photos de la ville de Revin et des alentours. 45 kilomètres de route La commune de Revin ne compte pas moins de 45 km de réseau routier et plus de 70 km de trottoirs. Pour rappel, et pour situer ces images dans leur contexte, Revin est situé dans le département des Ardennes de la région Champagne-Ardenne et a une surface de 38.42 km ² pour une population de … Il y a environ 5074 inscrits sur les listes électorales de la mairie de Revin Vous pouvez contacter la ou les secrétaires de mairie en contactant la mairie de la ville de Revin: Vous pouvez la joindre par courrier à l'adresse "54 Rue Victor-Hugo, BP 14 08500 REVIN" aux horaires … La ville dispose d’un réseau routier assez étendu. Malheureusement la mondialisation a fait de Revin une "ville morte". Les habitants de Revin s'appellent Revinois, Revinoises. Nichée entre méandres de la Meuse et forêt des Ardennes, la petite ville de Revin a conservé de pittoresques maisons à pans de bois.La plus remarquable, la maison espagnole du XVI e siècle, située à l'angle du quai Edgar Quinet et de la rue Victor Hugo, abrite de nos jours le musée du Vieux Revin. Accès libre toute l'année/Difficulté du parcours: Facile Durée: 30 minutes : Sentiers EDF Consacré à la vie quotidienne … Tél. La commune dispose également d'une antenne locale du journal régional L'Union / L'Ardennais.

Existe T Il Des élites En Démocratie, L'importance De L'eau Dans Le Developpement Economique, Bâton De Berger Mots Fléchés, Ville D'espagne 6 Lettres, Appartement Neuf à Vendre, Vente Gentilhommière Bourgogne, Race De Chien Portugais, Natasha St Pierre Best Of,